Black Week : -10 % sur toute la boutique avec le code « blackweek10 » valable jusqu’au 27/11/22 inclus.

Histoire

Dorine

Experte en esthétique

J’ai travaillé pendant de longues années en tant que conseillère beauté au sein du plus grand groupe industriel français de produits cosmétiques. Puis, j’ai décidé de changer mon parcours professionnel sur un point de vue purement « éthique » car je n’étais plus en équilibre avec l’identité et les valeurs de cette marque de beauté.

L’arrivée de mon enfant en 2020 a été le déclencheur de ce projet. J’ai étudié de plus près les ingrédients controversés des produits cosmétiques industriels et recherché les effets néfastes qui induisent à notre santé (cancers, allergies, réactions cutanées…).

J’ai aussi analysé l’impact environnemental des déchets de tous les produits cosmétiques sur notre planète. La conclusion : Réagir face à ce compte-rendu désastreux !

Face au confinement et au temps libre que celui-ci m’a apporté, je me suis mise à fabriquer des produits « home made », en les faisant partager à mes proches.

Et c’est une amie, Emilie, dirigeante du salon de beauté Sweetness, qui m’a encouragé à créer cette marque naturelle existante aujourd’hui : Dohèm

Les produits sont étudiés et formulés par mes soins, puis sont envoyés au sein d’un laboratoire Français qui s’engage à utiliser que des matières premières d’origine naturelle et biologique, en favorisant le circuit court des producteurs. Il se charge également des tests réglementaires (stabilité, irritations cutanées, microbiologique) nécessaires à la mise sur le marché.

Ma Mission

« Que chacun d’entre nous adopte une autre façon de consommer afin de rendre un monde plus sain et une planète plus pure. »

Dorine Montagne - Fondatrice de Dohem Cosmetique
Panier